vendredi 3 juin 2016

Marvel's Civil War

Les comics m'ont attiré avant tout, pas par les super héros mais par l'univers commun à plein de séries. Il y avait toujours des cross-over entre 2 ou plusieurs séries. Et ça on ne le voyait pas dans le franco-belge. À quand tintin dans le monde de boule et bill (je réalise quand même qu'on a osé appeler un garçon boule). La plus part des cross-overs marvels n'étaient juste le prétexte de voir évoluer plein de héros ensembles (ex. : x-men vs avengers). Mais depuis une dizaine d'années, les événements Marvel touche tout l'univers Marvel pour faire souvent des reboots (toujours plus vendeur de recommencer avec un numéro 1). Mais je trouve que Marvel a pris une bonne direction en remettant l'univers super héros au niveau de la population normale qui doit subir toutes ces actions. Et un des événements représentatifs du renouveau Marvel fut "Civil War". Ça reste pour moi un des meilleurs "event" Marvel. Déjà la scène qui a amené à Civil War est d'une grande force (je pense que c'est dans le Civil War #1) ensuite on a Millar entant que scénariste (fan de son travail surtout ses comics indépendants) et McNiven au dessin (très bonne facture même si je trouve qu'il manque un peu de dynamisme). Mais surtout on a eu droit à des couvertures de Michael Turner (l'un de mes dessinateurs de comics préféré et qui es mort trop tôt). Actuellement Civil War est au cinéma par l'intermédiaire du nouveau film captain america et pour surfer sur le succès du film, Marvel a commencé cette semaine Civil War II en comics. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre et j'espère qu'il sera aussi bon que le premier. Donc pour célébrer la Civil War sauce Marvel, voici un fan art mettant en scène iron man (toujours là) et captain marvel qui a pris du galon depuis quelques années. Je suis pas mal content de la composition du dessin (simple mais efficace)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire