mardi 31 mai 2016

Daredevil

Daredevil n'est pas le personne que je suis le plus dans l'univers Marvel mais je le trouve vraiment intéressant. On peut aborder ce personnage de différentes manières et créer ainsi des histoires complètement différentes les unes des autres. On peut regarder ce héros par le prisme de son métier et on aura plutôt du polar/policier/justice ou bien par le prisme super héros mais il y a également le côté très religieux du personnage qui est très intéressant car il y a cette dualité entre le bien et le mal. J'ai été introduit à ce personnage par le relaunch Marvel Knights par Smith et Quesada qui montre vraiment tous les facettes du personnage. Ensuite j'ai apprécié le run de Bendis/Maleev qui est beaucoup plus accès sur l'alter ego Matt Murdock. Les 2 runs ont des ambiances totalement différentes, l'une très colorée et l'autre plus sombre mais les 2 représentent un héros qui se questionne toujours sur son rôle entant que justicier. En tout cas je me sens chanceux de ne pas avoir pris connaissance de ce personnage par le film (fiouu).  La série TV se laisse regarder mais comme toutes les séries marvel sur Netflix, il y a des gros problèmes de rythme (et oui ils ne sont pas obligés de faire des cliffhangers toutes les 10 min pour que les gens reviennent après les pubs)
Et bien que cette idée de la justice aveugle a été déjà maintes fois faites pour daredevil je trouve que c'est ce qui le représente le mieux (Daredevil est aveugle pour ceux qui ne le savent pas) donc voici ma représentation de Daredevil.
N'hésitez pas à me dire si vous apprécier ce type d'intro un peu plus longue que "voici le dessin"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire